ASCENSEURS Bureau de contrôle ACCEO

Bureau de contrôle 
Présentation
Tout commence le 2 Juillet 2003 à Aubagne (13), Stéphane DORE, président fondateur, crée A2C (ACCEO Ascenseur), division historique du Groupe ACCEO, spécialisée dans l’ingénierie du transport vertical (expertise, inspection et assistance à maîtrise d’ouvrage sur les ascenseurs et toutes les installations de transport vertical).

En 2007, le marché naissant du contrôle technique ascenseur impose à A2C la séparation de son activité d'inspection de son activité de conception. A9C est alors créée en mai 2007 (ACCEO Elevation), suivie par A2CH en septembre, bureau d'études en accessibilité handicapé des bâtiments existants (ACCEO Accessibilité).

La synergie des trois activités est sans conteste une des raisons majeures à la naissance d’ACCEO Accessibilité, le transport vertical restant l'un des domaines les plus complexes à mettre en œuvre au sein de l'accessibilité handicapé.


En 2010, pendant les discussions sur le Grenelle 2, et avant la parution de la loi imposant un audit énergétique dans les bâtiments de logements collectifs, les établissements recevant du public (ERP) et les bâtiments tertiaires, ACCEO s’agrandit à nouveau avec la création de la division E2C (ACCEO Energie).

En 2017, le bureau d’études ESA (Expertise Solutions Amiante) rejoint ACCEO pour donner naissance à ACCEO Amiante.

Quel que soit le domaine d’activité, la constitution du groupe s’est d’abord faite pour répondre à un besoin simple émis par les propriétaires et les gestionnaires de bâtiments : Etre conseillé et accompagné dans la gestion technique des thématiques complexes de leur patrimoine. Dans ce cadre, l’objectif du groupe a toujours été de livrer, en totale indépendance, une prestation de haute qualité qui permet l’augmentation des performances des installations et surtout la sérénité absolue de ses clients.

ACCEO est aujourd’hui un bureau d’études et d’ingénierie reconnu pour améliorer les performances des bâtiments existants.
Retour a la page d'accueil
Share by: